Le Concours Photo Diabolomaths


Le concours 2023 – 2024 est lancé !


Voici les photos des élèves de 5ème, retenues pour le concours 2024 respectant le thème : « Mathématiques au naturel ».

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Vous pouvez voter pour vos 3 photos préférées (sous la galerie photo), qui selon vous sont les plus esthétiques et remplissent les conditions du concours.

Les 3 premières seront affichées sur le site diabolomaths jusqu’à la fin de l’année !

Vous avez jusqu’au 26 mai 23h59 pour faire votre choix.

Bon concours !

Mes photos préférées s'appellent :
266 votes

Pour rappel, voici le règlement du concours :

Article 1. Le concours est ouvert aux élèves de 5ème A, C et D du collège Antoine de St Exupéry de Varennes S/Allier, il est gratuit.

Article 2. Le thème du concours photo est « Mathématiques au naturel ».

Article 3. Les photos ne doivent pas comporter de personne reconnaissable, ni de caractéristique permettant d’identifier son auteur.

Article 4. Les photos devront être proposées en format numérique : elles devront être réalisées avec un simple appareil photo ou un téléphone, sans aucun instrument additionnel ni aucun effet de montage. Elles ne doivent pas être retouchées avec un logiciel.

Article 5. Les photos seront envoyées par mail à l’adresse donnée en classe aux élèves avec les informations : Nom – Prénom – Classe – Titre de la photo (en lien avec les mathématiques). Chaque envoi devra comporter une seule photo.

Article 6. Date limite de réception : Dimanche 28 Avril 2024 à 23h59.

Article 7. Les photos seront sélectionnées par un jury composé par : un professeur de mathématiques, une classe de 5ème.

Article 8. Le jury sélectionnera les photos qui seront exposées sur le site diabolomaths.fr. Les visiteurs seront invités à voter parmi les photos exposées et sélectionneront leurs 3 photos préférées.

Article 9. Les 3 premières photos recevant le plus de votes seront récompensées.

Article 10. Les auteurs gardent la propriété intellectuelle de leurs œuvres, mais autorisent l’exposition des images sur diabolomaths.fr et leur exploitation pédagogique au sein du collège.


Bonne chance à tous !


Chat-Photo